Le tournoi du premier mai à St Vincent de Paul, ça donne à peu près ça...
---------------------------------------------------------
L'école de foot reste quelque chose de très prisée, et à St Vincent de Paul, on est pas peu fier de celle-ci. Pour récompenser tous ces jeunes, qui espérons le alimenteront les équipes séniors de St Vincent dans le futur, le club décida d'organiser un tournoi. La date du 1er mai était retenue. Ce tournoi sera dédié aux plus jeunes, de débutants à benjamins.
Il fallait donc s'activer pour préparer ce tournoi. Pendant que certains démarchaient des partenaires pour récompenser les footballeurs en herbe, d'autres créaient un logiciel ou prenaient contact avec les clubs voisins.
Après une année de rodage, le pari était gagné, et le 1er mai devenait une date importante dans le club. Des clubs comme le Stade montois ou St Paul font partie des convives. Au rayon animation, les clubs de Belin Beliet et d'Orthez générent beaucoup de monde et d'ambiance. Enfin une mention spéciale aux équipes de Mourenx qui ont le plus long déplacement.
Cette journée est aussi une fête pour les bénévoles. Les joueurs séniors s'occupent de l'arbitrage. En cuisine, Francis s'occupe de son équipe d'une main de maitre. Copines ou mamans de joueurs servent les plateaux à table, et les plus anciens sont aux points stratégiques : bars, cabanes à sandwitchs, podium pour les résultats. Josy passe dans les allées pour la bourriche. La croix rouge est aussi présente en cas de pépins.
Au final, tous les joueurs sont recompensés et les accompagnants sont heureux de leur bonne journée passée.